MOT DE BIENVENUE

Enfin… Entre traditions et nouveautés … Voici la 35ème édition des Boucles Guégonnaises.

Enfin… 

Après 2 éditions annulées pour cause sanitaire, la 35ème édition des Boucles Guégonnaises n’aura jamais été aussi attendue
Tout le comité d’organisation des Boucles Guégonnaises est prêt pour vous offrir une édition nouvelle formule alliant traditions et nouveautés le 27 mars 2022 à Guégon.

En 2019, sous le soleil et la chaleur, les très nombreux spectateurs amassés au bord de la route et ses 250 bénévoles nécessaires à la bonne marche de cettecourse de prestige avaient pu profiter de ce suspens insoutenable du sprint victorieux de Jason Tesson du Team Sojasun Espoir au bout du célèbre faux plat de Guégon. Jason Tesson est devenu depuis champion de France amateur en 2020 à Grandchamp

Tout le comité d’organisation souhaite perpétuer ce qui a fait , fait et fera le succès renommé des Boucles Guégonnaises, c’est-à-dire offrir à chacune et chacun d’entre nous, d’entre vous, un plateau de coureurs de très haut niveau aussi bien national qu’international (avec cette année dans la plus pure tradition des Boucles Guégonnaises Hommes , une équipe belge de renom) tout en gardant à cœur d’accueillir nos équipes bretonnes au combien performantes et en particulier l’équipe locale du team WB Fybolia Morbihan.

De plus, cette année, les Boucles Guégonnaises se féminisent et sous l’œil avisée de notre marraine de renom Audrey Cordon Ragot, Guégon sera le théâtre de la 1ère manche de coupe de France Femmes N1 et N2 (1ère des 8 manches de la coupe de France FFC Femmes et seule manche en Bretagne). Nous aurons également une équipe ukrainienne en qui nous donnons tout notre soutien en cette période si particulière.

Nous fêterons cette année la 35ème édition d’une course qui aura su grandir et évoluer en s’accompagnant de partenaires solides, partenaires financiers publics et privés qui continuent de nous suivre et nous les remercions et aussi ce partenaire sportif qu’est le comité d’organisation de la Gilbert Bousquet de Landivisiau qui fêtent avec nous le 20ème anniversaire de ce mariage permettant ainsi d’offrir à nos coureurs de demain deux belles courses sur nos belles routes bretonnes, le samedi 26 mars à Landivisiau et le dimanche 27 Mars à Guégon.

Pour cette 35ème édition, les Boucles Guégonnaises feront partie avec la Gilbert Bousquet du tout nouveau challenge Raymond Poulidor.

Fort de ses challenges, pour immortaliser tous nos beaux paysages, nos magnifiques routes de la campagne guégonnaise avec en particulier la belle vallée du Sedon par Trégranteur en Coët Bugat, nous vous proposons d’innover par l’introduction au sein même du peloton de deux motos caméras qui retransmettent les images sur un écran géant juste en face de la ligne d’arrivée.

Nous accueillerons également Antoine Michelin et Jennifer Letué aux côtés de nos deux voix des Boucles depuis plus de 20 ans, Christian Josso et Jean Gillet qui nous feront vivre la course en live sur notre site internet et Facebook.

Parce que les Boucles Guégonnaises regorgent de souvenirs tous plus beaux les uns que les autres, nous espérons pouvoir vous accueillir le dimanche 27 mars 2022 dès 9h30 pour assister en famille à cette 35ème édition de cette belle classiquecycliste du début de saison qui se conjuguera au masculin et maintenant auféminin.
L’entrée est gratuite pour tous et vous pourrez retrouver la liste descoureures et coureurs dans le programme pour seulement 3 €.
Parce que Guégon aime le cyclisme et parce que le cyclisme aime Guégon et sesBoucles ... entre traditions et nouveautés pour pérenniser cette belle aventurequi dure depuis 1986.


Le président Xavier Castel 

X.Castel
Président